Le principe

L’épilation :

Le processus d’épilation de la Light Motion® repose sur l’émission de lumière qui est absorbée par la mélanine dans le follicule pileux, à l’intérieur du poil, l’énergie lumineuse est transformée en énergie thermique, la tige du poil sert d’outil de transfert, réchauffe le bulbe à 45°C. Pour l’épilation, la mélanine est le chromophore ciblé en raison de sa concentration élevée dans le follicule: L’objectif final de l’épilation est la coagulation du bulbe pileux et la destruction de son système vasculaire nourricier. Les cellules responsables de la repousse pilaire sont endommagées de façon irréversible sous l’action de la chaleur.

Comprendre le cycle pilaire

 esthetique à nice - epilation definitive - lumière pulsée et laser Phase de croissance active (phase anagène).
C’est là que le poil est le plus chargé en mélanine et que le poil est le plus sensible au traitement de Lumière Pulsée. C’est pourquoi plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir un résultat durable.
 esthetique à nice - epilation definitive - lumière pulsée et laser Phase de régression (phase catagène).
Dure à peu près deux semaines, pendant laquelle le poil s’arrête de pousser mais n’est pas encore détaché.
 esthetique à nice - epilation definitive - lumière pulsée et laser Phase de repos (phase télogène).
Celle-ci dure 3-4 semaines, après quoi le poil tombe, et, un nouveau poil se forme. Dans cette phase la lumière n’est pas conduite jusqu’au bulbe donc le traitement n’a aucun effet.

Tous les follicules n’étant pas simultanément en phase anagène, il faudra répéter les séances d’épilation. En général 6 séances d’épilation sont nécessaires, espacées de 4 à 6 semaines.