Trois techniques de médecine esthétique permettent d’en résoudre les « défauts »
- Les injections relaxantes à effet « Botox » : elles réduisent la tension des muscles responsable des rides horizontales du front et des rides verticales (rides du lion) entre les sourcils; cette technique est la plus physiologique, produisant un effet botox, annulant à la source la contracture musculaire chronique responsable de ces rides.
Ces injections doivent être répétées environ tous les 6 mois. Les rides les plus profondes et les plus anciennes au niveau du front, notamment chez les hommes, ne vont complètement s’estomper qu’en répétant ce traitement. En attendant que les cassures profondes du derme se réparent il est judicieux de compléter le traitement par des injections d’acide hyaluronique ou de la radiofréquence micro needle. On obtient ainsi un effet lifting de l’ensemble du front.
- Les comblements à l’acide hyaluronique: ils permettent d’effacer durablement (10 à 12 mois ) des rides du lion trop prononcées; ces comblements doivent être associés aux injections « relaxantes » pour un effet botox.
- Le laser CO² Fractionné et la radiofrequence micro aiguille fractionnée
- Pour remettre en tension la peau et la rajeunir.
- Pour lisser les cicatrices ou les irrégularités cutanées.
- Ainsi on obtient un rajeunissement esthétique du haut du visage, en utilisant isolément ou de manière combinée ces différentes techniques de médecine esthétique.