C’est le domaine incontesté du Laser CO² fractionné.
Le traitement d’esthétique laser s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes.
L’acné, comme la varicelle, laissent en général des cicatrices « déprimées » sur le visage, en forme de cratère de lune, de pic à glace, de « trous » plus ou moins dispersés, associées à une coloration bleu violacée essentiellement dans celles conséquence de l’acné.
2 à 4 séances de laser CO2 fractionné vont suffire à relisser le visage et cette peau cicatricielle, atténuer les colorations disgracieuses.
Le traitement et les réglages du laser fractionné seront adaptés à la sévérité des lésions, à leur profondeur, leur coloration, l’âge et le phototype du patient.
Ce traitement représente une révolution efficace, pour les patients souffrant psychologiquement de ces cicatrices, une nouvelle vie s’offre à eux, de manière souple, sans risques et au final économique.
Le traitement par radiofréquence micro aiguille , est incontournable pour les peaux mates, la radiofréquence peut aussi être combinée au laser CO2 ( par exemple : 3 séances de radiofréquence suivies par 1 ou 2 séances de laser CO2 ).
Pour une acné inflammatoire, non encore cicatricielle, et les hyperseborrhées un traitement plus « soft » par lumière pulsée et LED donnera d’excellent résultats, spécialement chez les adolescentes et adolescents.La radiofrequence micro aiguille fractionnée a aussi pour propriété de maitriser une hyperseborrhée et une acné active , avant le stade des cicatrices .
Ces cicatrices au niveau du visage, sources de complexes, ayant un retentissement notable sur la vie sociale, sont accessibles à un traitement par laser FRAXO2, au prix d’une éviction sociale limitée à 2/3 jours pour chaque séance, ainsi que par radiofréquence micro-needle sans éviction sociale.